Retour sur notre saison 2022: Nous sommes une famille maintenant!

Dufour

En gagnant les deux derniers matchs contre Boucherville, les Huskies terminent avec 21 points, le même nombre que Joliette qui sont au quatrième rang.

Par contre Joliette a une victoire de plus en temps réglementaire que les Huskies.

Les petits détails font la différence…

Lors du deuxième programme de la saison et du premier match contre les Hawks de Mirabel, les Huskies sont revenus de l’arrière pour faire 4-4.

Alors qu’il restait seulement quelques secondes au premier match, l’entraîneur des Hawks a réclamé une punition controversée pour équipement illégal aux Huskies.

Comme de fait, une punition fut décernée et les Hawks ont gagné le match suite à cette décision et les Huskies ont récolté 0 point dans cette rencontre.

Ce règlement fut aussitôt changé le lendemain par les gouverneurs et c’est maintenant une amende aux équipes.

– Ce qui est dommage c’est que nous sommes probablement la seule équipe qui a été victime d’une décision comme celle là cette saison. J’en reviens toujours pas que l’entraîneur des Hawks est fait cela pour gagner un match, c’est très décevant. Avec la parité dans cette ligue, j’avais vraiment l’impression que ce 1 ou 2 points perdus en début d’année allait nous hanter et comme de fait.. Nous manquons les séries aujourd’hui. Cela représente beaucoup de pertes d’argent, de visibilité et autres pour notre organisation et nos commanditaires. De plus nous avions vraiment le vent dans les voiles avec notre équipe. Nous avions une fiche de 6-2-1 dans nos 9 derniers matchs pour terminer la saison. Nous aurions été très dangereux en séries éliminatoires contre Granby.

– Mathieu Barrette

– A la fin de la journée je ne dit pas que cette situation nous a coûté notre place en séries nécessairement mais cela aide pas. Nous avons laissé beaucoup trop de points faciles sur la table, nous avons perdu des avances. Notre début de saison catastrophique à la maison devant nos partisans a fait mal avec seulement deux points sur une possibilité de huit et ce contre des rivaux de notre section.

Par contre, nous avons passablement changé le visage de notre équipe et nous sommes sur la bonne direction pour l’avenir. Cela a commencé avec l’acquisition de Robidoux et Duguay. Nous avions projeté que JS Robidoux allait terminer dans le top 5 des buteurs et il a fait mieux en terminant au 2e rang à seulement 24 ans. L’acquisition de David Fontaine (U23) règle un problème à long terme pour notre équipe. Il a connu beaucoup de succès avec 12 buts en 14 rencontres avec nous. Finalement, Marc-Antoine Dufour lui aussi (U23) et ancien gagnant du meilleur gardien de la ligue en 2021, amène beaucoup de confiance aux Huskies. Il termine avec une fiche de 3-1-1 avec nous. En terminant, je suis tellement fier de notre organisation, nous avons fait beaucoup de progrès comparativement à l’année passée et nous allons continuer de nous améliorer.

MERCI aux joueurs, notre staff, commanditaires et nos partisans pour cette belle saison 2022. Nous serons de retour encore plus fort l’année prochaine avec les jeunes qui vont continuer de s’améliorer.

– Mathieu Barrette

De son côté, l’entraîneur chef des Huskies Danny Di Sei parle de la différence au niveau de l’esprit d’équipe

– Nous avons fait quelques transactions qui ont vraiment changé notre dynamique, nous sommes une famille maintenant. Nous avons donné le maximum pour rentrer en séries mais malheureusement ce n’est pas le cas mais nous pouvons sortir la tête haute. Nos vétérans ont vraiment donné l’exemple pour notre équipe et j’ai hâte de voir la progression de nos jeunes pour la prochaine saison.

– Danny Di Sei